mercredi 15 juillet 2015

Organiser ses applis

Sur smartphone et sur tablette, je suis depuis peu les conseils de Geoffrey Dorne pour organiser mes applis. Il s'agit de regrouper les applis dans des dossiers dont les intitulés sont des verbes d'action.

Image du blog Inafrances.wordpress.com
Sur smartphone, je n'ai plus que deux écrans d'accueil. Sur le premier, les applis d'usage quotidien, rangées dans des dossiers :
- lire
- voir
- écouter
- chercher
- s'organiser
- bien-être
- photos
- Tweetcaster n'est pas dans un dossier car je le consulte vraiment très souvent
Sur la ligne du bas, j'ai conservé les usages basiques de communication : mail / contacts / SMS / téléphone, et l'accès à l'ensemble des applis.

Sur le deuxième écran, deux widgets :
- agenda du jour
- Wunderlist

Sur la tablette, dont les usages sont à la fois professionnels et personnels, j'ai davantage de dossiers :
- Lire
- Écrire 
- Communiquer
- Utilitaires
- Se divertir
- Jouer (applis pour mon fils)
- S'informer
- S'organiser
- Intérêts 
- Patrimoine (applis culturelles utilisées pour le travail)

Ainsi regroupées par usage, mes applis me semblent plus faciles à maîtriser. Mes usages me paraissent mieux maîtrisés : si j'ouvre le dossier "se divertir", ce sera en connaissance de cause.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire